Landschaft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos projets.

Aller en bas 
+6
accapela,
Jalkäry.
.Indiana.Sonata. ♪
Rhosarf
Lucinda
Need You
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deathly Hallow

Deathly Hallow


Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2011

Vos projets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets.   Vos projets. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:52

    S, L ou ES, c'est clair que c'est un choix assez difficile à faire. Moi, je suis en seconde Art Appliqués mais je bloque. Je sais pas si ca me plait ou pas. Alors je pense à ma réorientation. Mon problème étant que je n'ai pas bossé cette année. Donc mes moyennes sont pas terribles. Si je veux passer en 1er ES, ca va être chaud ! (L: pas assez de débouchés bien que j'adore le français. S: Je suis mauvaise en math malgré le fait que j'aime l'SVT.) Au pire, je peux redoubler ma seconde mais bon. Donc comme quoi, faut bien réfléchir en troisième :) Après, redoubler pour se réorienter, c'est pas la mort, au contraire ! :D
    C'était l'avis inutile d'une folle de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Lily.




Messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2010

Vous
Relations:
Bloc-notes:

Vos projets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets.   Vos projets. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:59

Ne croyez pas qu'il y a peu de débouchés en L, puis ce n'est pas que le français, c'est aussi les langues et l'histoire-géo. Ce n'est pas comme si nous ne pouvions faire que des métiers en rapport avec la littérature. Soit, les bibliothécaires et les libraires ont fait L, mais un bon nombre de politiciens, d'anthropologues ou autres métiers ... très bien payés on une préférence pour les L. Pour la politique, soit, il aurait fallu faire ES, mais en L, on apprend ce qu'est l'éloquence, et le beau discours permet d'appâter les foules, si vous voyez ce que je veux dire. What a Face
Vous pouvez faire de la recherche sur les civilisations disparues, même si pour cela, il faut avoir certaines capacités en bio. En fait, il suffit de travailler.

En ES, c'est surtout l'étude de la société, la gestion, les statistiques ... Enfin, il faut aimer travailler dans un bureau quoi. Mais je pense que lorsqu'on a aucune idée, cela reste la meilleure section.

Après, si vous voulez travailler avec les animaux ( et que vous ne voulez pas faire une prépa afin de faire véto ... ), je pense qu'il faut songer à un bac professionnel ou une école sportive, une ferme-école, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
    Blume la mangeuse de... membre muffins
    Lucinda


    Messages : 265
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans la marmite T_T

    Vous
    Relations:
    Bloc-notes:
    Vos projets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets.   Vos projets. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:06

    Mon frère a fait ES et il est gendarme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lily.




Messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2010

Vous
Relations:
Bloc-notes:

Vos projets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets.   Vos projets. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:20

    Pas mal. What a Face

    Mais il existe des métiers où la section n'a aucune importance, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
    Blume la mangeuse de... membre muffins
    Lucinda


    Messages : 265
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans la marmite T_T

    Vous
    Relations:
    Bloc-notes:
    Vos projets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets.   Vos projets. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:57

    Oui mais lui c'est depuis qu'il est tout petit qu'il veut faire ça ♥
    Là il va passé son concours de sous-officier demain =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets.   Vos projets. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landschaft :: 
    LA FIN
 :: 
    ▬ ET SI ON FLOODAIT ?
-
Sauter vers: